Actualité
La grève SNCF touche les trains internationaux
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/03/2009 à 07 HEURES 30
La SNCF annonce que son personnel sera en grève jusqu'à vendredi matin à 8 heures. Le débrayage concerne en premier lieu le trafic à destination du sud de la France et plusieurs liaisons TGV Lausanne-Paris et Genève-Paris.
Nouveau service à bord des TGV Lyria
Par contre, les TGV Berne-Paris et Zurich-Bâle-Paris ne sont pas concernés et circulent normalement.
La grève annoncée du personnel de la SNCF a commence hier soir, le 18 mars 2009, à 20 heures et va durer jusqu'à vendredi, 20 mars 2009, à 8 heures. Le débrayage aura probablement des effets importants sur le trafic ferroviaire national français. Le sud de la France sera particulièrement touché.
Le débrayage entraînera la suppression d'une relation TGV Lausanne-Paris-Lausanne et trois relations TGV Genève-Paris-Genève. En revanche, les liaisons TGV Zurich-Paris et Berne-Paris ne sont pas concernées par la grève.
Au départ de Genève, il faut s'attendre à des retards et des suppressions de trains pour les TGV à destination de Paris, Nice, Marseille et Montpellier. Les trains de nuit Pau Casals Zurich-Barcelone-Zurich sont aussi supprimés et remplacés par un service routier entre Genève et Barcelone.
Les CFF recommandent aux voyageurs à destination de la France de se renseigner au préalable sur les possibilités de voyage durant la grève à la SNCF.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains