Actualité
60 automotrices pour Queensland Rail en Australie
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/03/2009 à 05 HEURES 01
Bombardier Transport ont reçu une commande du gouvernement du Queensland en Australie pour fabriquer 20 rames automotrices électriques de trois voitures pour le service de banlieue.
L'État du Queensland investit 47 millions d'euros
La valeur de ce contrat s'élève à environ 104 millions d'euros, la part de Bombardier avoisinant les 48 millions d'euros. Les livraisons doivent commencer en août 2010 et se poursuivre jusqu'en décembre 2011.
Cette commande fait suite à celle des voitures SMU260, qui font actuellement leur entrée en service pour QR (Queensland Rail) Passenger et qui accroîtront la capacité sur l'ensemble du réseau de l'exploitant.
« Les nouveaux trains SMU260 sont très populaires auprès de nos clients, a dit Paul Scurrah, directeur général de QR Passenger. Nous sommes très heureux de l'ajout de ces 20 rames à notre parc. Celles-ci vont accroître la capacité de notre réseau, qui en a grandement besoin. »
« Cette commande reflète toute la confiance que ce véhicule inspire à QR Passenger. Il a fait ses preuves en service et s'appuie sur plus de 30 années d'expérience dans cet environnement d'exploitation, a dit Dan Osborne, directeur général, Bombardier Transport Australie. La livraison de ces nouvelles rames portera à environ 650 le nombre de véhicules fabriqués par cette coentreprise en service avec QR. »
La partie des travaux confiée à Bombardier dans le cadre de ce projet comprend la conception globale des véhicules, l'intégration des systèmes de véhicules, la conception des bogies et la fourniture des systèmes de propulsion, électriques et de communication. Fabriquées en acier inoxydable, ces rames à écartement étroit seront alimentées à 25 kV et dotées de plusieurs systèmes évolués qui ont fait leurs preuves en service dans l'environnement d'exploitation de Queensland Rail, notamment le système de propulsion BOMBARDIER MITRAC, très fiable. Ces trains circuleront à une vitesse atteignant 130 km/h.
L'assemblage de ces nouveaux trains aura lieu aux installations de Bombardier et d'EDI Rail à Maryborough, au Queensland. Bombardier fabriquera l'équipement de traction et de propulsion à ses usines à Västerås, en Suède, et à Pittsburgh, aux États-Unis. Les deux fabricants effectueront ensemble les essais et la mise en service. Les véhicules de cette commande s'ajouteront aux quelque 600 véhicules à écartement étroit déjà en service à Brisbane et à Perth.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains