Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Hausse de 6,4% du trafic passagers d'Eurostar

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/10/2008 à 12 HEURES 04

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, enregistre une hausse du nombre de ses voyageurs et de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2008, entre juillet et septembre 2008.

Articles liés EUROSTAR

Reprise du trafic Eurostar sous la Manche

Ecrire un article

Eurostar a transporté 2,37 millions de voyageurs, enregistrant ainsi une augmentation de 6,4 %. Cette hausse est particulièrement encourageante en comparaison avec la même période en 2007 qui présentait de très bons résultats en lien avec la Coupe du Monde de Rugby. Elle intervient pour ce premier trimestre malgré la fermeture du tunnel sous la Manche par Eurotunnel les 11 et 12 septembre derniers et, en lien avec cet incident, un plan de transport Eurostar réduit le reste du mois de septembre.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,4 % sur la période, atteignant 152.3 millions de livres sterling.

Guillaume Pepy, Président d'Eurostar, a commenté : « Je me réjouis de constater la bonne progression du trafic au 3ème trimestre. Elle permet d'envisager les performances de l'année 2008 avec confiance. La performance opérationnelle reste très bonne grâce aux efforts continus des équipes d'Eurostar pour rétablir un service quasi normal dans un délai très court. Eurostar démontre ainsi sa capacité à réagir et à garder son avantage compétitif, y compris dans un environnement plus difficile. »

Eurostar enregistre un taux de ponctualité de 92,6 % au premier semestre 2008 (sur la période de janvier à juillet) et de 93,5% au troisième trimestre.

Depuis le mois de janvier (période de neuf mois), Eurostar a transporté 7 millions de voyageurs, soit une hausse du trafic de 13,9 % en comparaison avec 2007 sur la même période, avec une augmentation des ventes de 17,2 % atteignant ainsi 521,1 millions de livres.

Depuis le 1er octobre dernier, Eurostar a défini un nouveau plan de transport permettant d'utiliser le maximum de la capacité du tunnel sous la Manche mise à disposition par Eurotunnel. Ce plan de transport représente 93 % du trafic Eurostar habituel avant l'incident Eurotunnel survenu le 11 septembre 2008. Il restera en vigueur pendant quelques mois jusqu'à ce qu'Eurotunnel, le gestionnaire du tunnel sous la Manche, redonne accès à l'ensemble du tunnel.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122