Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le bilan des cheminots aux Jeux Olymiques

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/08/2008 à 11 HEURES 25

Pour la RATP, le bilan est très brillant avec une médaille de bronze et une médaille d'or pour les frères Cristophe et Steeve Guenot. A la SNCF, c'est Lucie Decosse qui a décroché une médaille d'argent.

Articles liés JEUX OLYMPIQUES

Alstom remporte un contrat pour les JO de Pékin

Ecrire un article

Membres actifs de l'équipe d'Athlètes de Haut Niveau RATP, Steeve Guenot et son frère Christophe Guenot ont réalisé une performance historique en lutte Grécoromaine en remportant respectivement la médaille d'or dans la catégorie 66 kg et la médaille de bronze dans la catégorie 74 kg, aux Jeux Olympiques de Pékin. Cristophe Guenot "dédie sa victoire au public qui a peut être découvert son sport à cette occasion, ainsi qu'à sa famille et ses collègues de travail".

La RATP et ses collaborateurs félicitent l'ensemble de leurs lutteurs ayant concouru à Pékin lors des Jeux olympiques : Audrey Prieto-Bokhashvili, Christophe Guenot, pour sa médaille de bronze en – 72 kg, Steeve Guenot pour son magnifique titre de champion olympique en – 66 kg et Sébastien Hidalgo. Licencié à la section lutte de l'US Métro, club filial historique de l'entreprise, chacun a signé une Convention d'insertion professionnelle avec l'Entreprise en tant que sportif de haut niveau en partenariat avec le ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

A la SNCF, le bilan est plus mitigé avec 1 médaille pour 27 athlètes dans la compétition. C'est la judoka Lucie Decosse, agent de communication, qui a gagné une médaille d'argent.

Et pour permettre à des sportifs accomplis ou prometteurs de mener leur vie d'athlète sans se couper de la vie professionnelle, la SNCF a mis en place le dispositif “Athlètes SNCF”, en partenariat avec le ministère des sports, offrant aux sportifs de haut niveau un contrat d'insertion professionnelle sur mesure.

Pour les deux entreprises, les retombées en terme d'image sont très importantes. Pour Pierre Mongin, "les sportifs auront merveilleusement véhiculé lors de ces Jeux olympiques des valeurs chères à la RATP, à commencer par le respect et le dépassement de soi". Mais l'autre gagnant est aussi la DB, qui avec sa filiale DB Schenker a été le fournisseur officiel pour les expéditions de FRET.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains