Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Des distributeurs de billets dans 40 grandes gares

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/04/2008 à 08 HEURES 04

Déjà installés dans 8 grandes gares belges, des distributeurs automatiques de billets vont équiper très prochainement les gares de Malines et de Bruxelles-Central. A terme, une quarantaine de gares au total seront équipées.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

La SNCB-Holding a conclu un nouvel accord avec le groupe Fortis portant sur l'installation de distributeurs automatiques de billets dans des gares supplémentaires. C'est ainsi que, dans un futur proche, 40 des gares les plus fréquentées du pays seront équipées.

Au début 2006, Fortis mettait en service son premier distributeur automatique de billets à la gare de Bruxelles-Midi. Ce distributeur automatique arrive en tête des distributeurs de billets les plus utilisés en Belgique (plus de 16.000 opérations en mars dernier) et répond donc clairement aux besoins des voyageurs et autres visiteurs de la gare. Dans le réseau externe des automates bancaires de Fortis, on retrouve 4 distributeurs installés dans des gares dans le Top 5 des distributeurs les plus utilisés du pays. Les grandes gares ferroviaires, avec leurs nombreux voyageurs et autres visiteurs, représentent l'endroit idéal pour offrir ce type de service.

A l'heure actuelle, huit gares sont déjà équipées de distributeurs automatiques de billets : Bruxelles-Midi, Anvers-Central (autre opérateur bancaire), Anvers-Berchem, Gand-Saint-Pierre, Bruges, Louvain, Namur et Ottignies. D'autres gares parmi les plus fréquentées du pays suivront progressivement, à commencer par Malines et Bruxelles-Central, qui accueilleront très prochainement leur distributeur automatique. Suivront ensuite les gares de Ostende, Hasselt et Mons par exemple.

Les gares sont devenues bien plus que de simples lieux de passage, faisant aujourd'hui partie intégrante du tissu urbain. La SNCB-Holding ajoute cette offre à la large gamme de services déjà proposée à ses clients dans les gares : commerces («food» et «non food»), établissements horeca, points d'accès à l'Internet sans fil («hot spots»), bureaux de change, informations touristiques, points vélos, etc…

En plus des retraits d'argent liquide, les distributeurs permettent notamment de recharger la carte Proton et de consulter le solde des comptes. Le distributeur est aussi accessible aux principales cartes de crédit et aux cartes étrangères.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122