Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Une erreur humaine au PN de Chapelle-Dieu

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/03/2008 à 14 HEURES 17

Lundi, vers 17h15, un piéton a traversé le passage à niveau alors que les barrières n'étaient pas abaissées. Il a été grièvement blessé. Pris en charge immédiatement par les services de secours, il est actuellement toujours hospitalisé. Une erreur humaine est à l'origine de l'accident.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

Des travaux étaient prévus sur la L144 (Gembloux-Jemeppe sur Sambre), à partir de ce mardi 4 mars, et ce jusqu'en juillet. Alors que la voie aurait du être mise hors service seulement à partir d'aujourd'hui, elle l'a été dès hier lundi.

Dès lors, les trains ont circulé normalement sur la ligne alors que les éléments commandant à distance la fermeture des barrières des passages à niveau à l'approche d'un train, ne fonctionnaient plus.

Infrabel reconnaît sa responsabilité dans l'accident et en assumera les conséquences. Ses pensées vont cependant, et avant tout, d'abord vers la victime et ses proches.

Afin de limiter au maximum ces risques d'accidents, Infrabel supprime là où c'est possible, les passages à niveau. En deux ans, plus de 37 passages à niveaux ont disparus. Actuellement, en accord avec les communes, Infrabel travaille à la suppression de plusieurs passages à niveau dans la région, notamment un à Gembloux et deux à Beuzet.

15 millions d'euros sont investis chaque année dans la suppression des passages à niveaux ou leur modernisation et l'augmentation de la signalisation, afin d'augmenter la sécurité du réseau, première priorité d'Infrabel.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122