Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

FRET : De pluis en plus loin dans l'inacceptable

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/03/2008 à 07 HEURES 03

La stratégie industrielle pour le Fret SNCF, décidée unilatéralement et mise en œuvre par la technostructure de la Direction de l'entreprise, va , de par ses conséquences,à contre sens des ambitions affichées et des décisions prises au Grenelle de l'Environnement.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

En contractant drastiquement l'appareil de Production et l'emploi, elle ampute ainsi les capacités dont dispose le Service Public SNCF pour impulser une politique des transports respectueuse du développement durable. Après la décision de faire transporter par la route les matériaux de l'infrastructure ferroviaire et les essieux des wagons, des locomotives, la Direction SNCF transfère « les matières dangereuses » sur le bitume !

La Fédération CGT des cheminots tient à rappeler son opposition résolue à la perspective de Filialisation / Privatisation du Fret SNCF. D'autres solutions sont possibles, la SNCF est un opérateur public implanté sur tout le territoire apte à relever les défis sociétaux du transport des marchandises en France. L'intervention publique est indispensable pour inciter les chargeurs et les industriels à réfléchir en commun à leurs transports.

C'est dans ce cadre que la Fédération CGT des cheminots entend agir avec tous ceux qui défendent comme enjeu sociétal : une politique multimodale des transports des marchandises basée sur les critères du développement durable, du respect de l'environnement, d'efficacité économique et de progrès social.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122