Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Porterbrook Leasing commande 69 Turbostars

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/12/2007 à 12 HEURES 48

Bombardier fournira 69 Turbostars à Porterbrook Leasing

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Bombardier Transport a obtenu une importante commande pour ses « trains verts » de la prochaine génération. Le contrat avec Porterbrook Leasing, d'une valeur de 129 millions d'euros, porte sur 12 trains de deux voitures et 15 trains de trois voitures. Les trains sont destinés à l'exploitant ferroviaire Govia qui les utilisera pour la franchise London Midland. Les unités seront livrées à compter du quatrième trimestre de 2009 et la livraison finale est prévue pour le troisième trimestre de 2010.

« Je suis ravi que Bombardier ait décroché cet important contrat pour ses rames automotrices diesels série 172 de la prochaine génération, a déclaré le président de la division Trains de grandes lignes et métros de Bombardier, Stéphane Rambaud-Measson. Cette rame est la plus légère de sa catégorie et elle respectera les plus récentes normes en matière d'émissions. Grâce à la plate-forme modulaire de son train Turbostar primé, Bombardier est en mesure d'apporter progressivement des changements à la technologie et aux attributs environnementaux du véhicule, tout en fournissant aux financiers et aux exploitants un produit éprouvé, fiable et à faible risque. »

Les nouveaux trains Turbostar seront fabriqués à l'usine de Bombardier à Derby, tandis que les bogies seront fabriqués à l'usine de Bombardier à Siegen, en Allemagne. Les unités seront équipées du système sophistiqué Mitrac réputé pour sa fiabilité et son efficacité énergétique, qui permet une puissance de traction sécuritaire et des plus rentables.

« Nos nouveaux trains verts, les Turbostars de la prochaine génération, respectent l'environnement grâce à un poids réduit, à des émissions de CO2 moindres et à une faible consommation de carburant, a déclaré Colin Walton, président de Bombardier au Royaume-Uni. De plus, les trains sont fabriqués de matériaux recyclables à plus de 90 %. Cette commande nous permettra de redémarrer notre chaîne de production des Turbostars, ce qui fournira du travail pour notre usine de Derby qui en a grand besoin. Le nouveau Turbostar remplacerait idéalement les trains « Pacer » vieillissants au Royaume-Uni et je discuterai de cette possibilité avec les exploitants de ce train dans un proche avenir. »

« Les nouveaux TURBOSTAR sont une bonne nouvelle pour les usagers de London Midland, a ajouté Stephen Banaghan, directeur général de London Midland. Les trains transformeront complètement l'expérience de voyage des gens qui utilisent actuellement les vieux trains de la série 150 dans les West Midlands, et ils nous aideront également à atteindre nos objectifs d'amélioration continue en matière de ponctualité et de fiabilité. »

« Il s'agit de la 25e commande de trains Turbostar que Porterbrook place, ce qui élève le nombre de voitures dans notre parc à près de 500. Cela démontre notre confiance dans ce produit et nous sommes ravis de travailler avec la London Midland et Bombardier à développer la nouvelle génération de trains Turbostar dans la classe 172. Avec un poids moindre, une meilleure efficacité de l'essence et des émissions moindres, ce nouveau train contribuera à améliorer les bénéfices de développements durables et environnementaux pour le rail» a dit Paul Francis, le directeur général de Porterbrook.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122