Actualité
Contrat d'exploitation GO Transit à Toronto
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/11/2007 à 10 HEURES 05
Bombardier a annoncé l'obtention d'un contrat d'exploitation pour le parc de véhicules du système de trains de banlieue de la Greater Toronto Transit Authority (GO Transit), qui dessert la ville de Toronto et les régions environnantes.
Le contrat d'une durée de cinq ans, évalué à environ 95 million euros, comprend des options pour 15 années supplémentaires. Si GO Transit exerce toutes ses options, la valeur du contrat pourrait atteindre environ 353 million euros.
GO Transit gère l'un des principaux systèmes de transport en commun en Amérique du Nord, accueillant dans ses autobus et trains de banlieue environ 49 millions de voyageurs par année. Ils sont en effet 165 000 chaque jour à emprunter son système de trains de banlieue, qui compte 181 trains, sept lignes, 57 gares et 360 kilomètres de voies ferrées.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre relation fructueuse avec GO Transit, a déclaré William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord. Il s'agit de l'un des exploitants de trains de banlieue les plus dynamiques des Amériques et d'un client très important pour nos activités de services ferroviaires en forte croissance. »
Il y a plus de dix ans que Bombardier fournit des services de maintenance pour le parc de voitures et de locomotives de GO Transit. Bombardier a également fourni plus de 400 voitures de trains de banlieue BiLevel qui forment le parc de trains de banlieue de la régie des transports. Les voitures BOMBARDIER BiLevel sont fabriquées en Ontario, au Canada, dans des installations de production situées à Thunder Bay.
En vertu du contrat, Bombardier sera responsable de l'exploitation des trains ainsi que de la gestion des équipages pour six des sept lignes de trains de banlieue de GO Transit. Bombardier doit assumer l'exploitation des trains à compter du mois de juin 2008 et elle commencera immédiatement à se préparer à la transition. Bombardier cherchera à pourvoir plus de 100 postes d'opérateur de train et plusieurs postes de supervision.
« Notre principal engagement est de gérer une transition harmonieuse et de voir à ce que les milliers de banlieusards qui dépendent de GO Transit tous les jours parviennent à leur destination en toute sécurité et à temps », a ajouté Mike Hardt, vice-président, Services ferroviaires, Bombardier Transport, Amérique du Nord. « Nous avons hâte de nous mettre au travail. »
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains