Actualité
Rénovation de 56 voitures de la Norvegian Railway
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/10/2007 à 12 HEURES 09
Bombardier Transport a été sélectionnée par la Norwegian State Railway (NSB) pour un contrat de remise à neuf de 56 voitures de classe 5. Ce contrat est évalué à environ 64 millions d'euros.
Selon l'entente, l'extérieur sera repeint et les fenêtres et portes extérieures seront changées. Tous les bogies actuels seront remplacés par des bogies BT 5000 de Bombardier.
L'intérieur sera entièrement redessiné pour prioriser le confort du client en incluant notamment une nouvelle installation CVC (chauffage, ventilation et air climatisé), un système de données sur les passagers, un éclairage et des sièges modernes, une voiture-bar toute neuve de même qu'une voiture familiale munie d'une aire de jeux pour les enfants. Le contrat prévoit la remise à neuf de 18 voitures supplémentaires en option.
À l'origine, les véhicules de classe 5 ont été construits par Bombardier à Strømmen (Norvège) entre 1977 et 1981. La remise à neuf sera effectuée par Bombardier à Strømmen (Norvège) et à Dunakeszi (Hongrie), à compter de novembre 2008. Les premières livraisons sont prévues pour janvier 2009 et le dernier véhicule sera réintégré en service en juin 2010.
Bombardier a été sélectionnée par la NSB parce qu'elle combine d'une part connaissance approfondie de la conception initiale du véhicule, et d'autre part exécution supérieure ainsi que prix concurrentiels pour livrer un service de qualité.
Laurent Troger, vice-président de Bombardier Transport, Division Services, Europe continentale, a émis le commentaire suivant : « Ce contrat représente pour Bombardier le plus important contrat de remise à neuf en Norvège à ce jour. Il souligne notre position de chef de file régional, et nous avons hâte de continuer à développer notre relation d'affaires.»
Tor-Arne Stenhaug, représentant principal de pays pour la Norvège a déclaré : « Ce contrat est un bel exemple des engagements de Bombardier dans son marché local. Nous avons déjà travaillé avec la NSB sur des contrats de remise à neuf antérieurement, mais jamais encore de cette envergure. »
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains