Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Zoufftgen, un an après

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/10/2007 à 14 HEURES 11

Le 11 octobre 2006 vers 11.44 heures, un terrible accident ferroviaire s'est produit à la frontière franco-luxembourgeoise près de Zoufftgen. Le bilan fut très lourd: 6 morts parmi eux les conducteurs des 2 trains, 2 blessés graves et 14 voyageurs ayant subi des blessures légères.

Articles liés CFL

Collision de Zoufftgen : le bilan officiel

Ecrire un article

Un an après cette tragédie, le Ministre des Transports, le Conseil d'Administration et la Direction Générale des CFL tiennent à réitérer leurs sentiments de solidarité à l'adresse des familles des victimes. Ensemble avec tous les collaborateurs de l'entreprise ils renouvellent leurs marques de sympathie à leurs adresses.

Immédiatement après l'accident, la priorité absolue a été mise sur l'assistance des victimes et de leurs familles ainsi que sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour assurer une indemnisation rapide des dommages subis.

Le choc de cette catastrophe a touché de plein fouet les CFL et leurs collaborateurs. L'accident fut le plus grave depuis 1946, date de la constitution de l'entreprise. Le rétablissement de la confiance à tous les niveaux constituait une tâche de taille. Retrouver le rythme et retourner au quotidien furent difficiles, mais indispensables au fonctionnement correct de la Société.

Une année après cette collision affreuse, les enquêtes tant internes qu'externes, menées à tous les niveaux, se trouvent en phase de finalisation. Des mesures immédiates ont été transposées, d'autres sont en voie d'élaboration. Les travaux de définition et de mise en place de standards uniformes relatifs à l'exploitation ferroviaire aux points frontières avec les réseaux ferrés limitrophes avancent. La coopération entre réseaux est excellente.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA