Actualité
La DB lance l'offensive sur le TGV Est Européen
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/10/2007 à 06 HEURES 51
La DB et la SNCF se "partagent" la ligne à grande vitesse est-européenne. Malgré l'alliance Railteam, les deux compagnies mettent en place des offres plus avantageuses.
Le 1er octobre Deutsche Bahn débute la vente de la Umwelt BahnCard 25. Elle coûte 25 euros en 2ème classe, donne le droit au 25 % de réduction et est valable jusqu'à 25 semaines. Au total, le client économise 62,5 %, car la Umwelt BahnCard donne également 25 % de réduction pour les Sparpreise (ndt : des prix réduits). La carte sera vendue jusqu'au 8 décembre. Le 31 mars 2008 est le dernier jour de validité. Pour la 1ère classe, la Umwelt BahnCard coûte 50 euros.
« Tous parlent de la protection du climat. Avec la DB des clients peuvent protéger l'environnement en économisant de l'argent. » a affirmé Dr. Nikolaus Breuel, le président du comité de la DB Fernverkehr AG. « En 2007, on a déjà prospecté 200 000 clients pour la BahnCard. De cette façon, 3,8 millions de personnes utilisent la carte de réduction de la DB. »
Les clients peuvent contribuer à la protection de l'environnement non seulement en voyageant en train mais aussi en convertissant leurs points bonus. Pour la première fois, les points de bahn.bonus peuvent être échangés dans les primes de l'environnement. Pour 500 points, dix arbres seront plantés ou bien on recevra 15 euros d'avoir de voyage sur Call a bike ou encore 10 euros d'avoir de courant vert ou enfin on peut emporter gratuitement son vélo dans l'Intercity.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains