Actualité
Eurostar inaugure Temple Mills
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/10/2007 à 10 HEURES 34
Le nouveau Centre d'Ingénierie britannique d'Eurostar, Temple Mills, a été inauguré par Tom Harris MP, Under Secretary of State for Transport. C'est un centre d'ingénierie stratégique pour le lancement de la nouvelle ligne à grande vitesse britannique et les services de St Pancras International.
Paris-Londres en 2 heures et 3 minutes !
Situé à Leyton, dans l'est de Londres, Temple Mills est relié directement à la nouvelle ligne à grande vitesse britannique, High Speed 1, qui permettra à partir du 14 novembre prochain, de réduire les temps de parcours entre Paris, Lille, Bruxelles et Londres d'au moins 20 minutes.
Le nouveau Centre d'Ingénierie Eurostar de Temple Mills vient remplacer North Pole International, le dépôt en activité jusqu'à ce jour et situé à côté de White City dans l'ouest de Londres. Alors que jusqu'à présent et pendant 13 ans, North Pole a été le centre dédié à la maintenance des trains Eurostar, il n'est pas adapté à High Speed 1.
Temple Mills a été conçu pour répondre aux spécificités des trains à grande vitesse. Avec 8 voies de plus de 400 mètres mises à disposition à l'intérieur du dépôt, les trains Eurostar n'auront bientôt plus besoin d'être séparés en deux ou d'être continuellement déplacés pour leur maintenance. Ce qui permettra de gagner au moins 2 heures pour tout travail effectué sur les trains.
Un système tout à fait innovant permettra d'assurer la sécurité des équipes Eurostar pendant le travail de maintenance. Les équipes changeront de système de sécurité pour passer à l'utilisation d'une carte magnétique munie d'un code PIN, permettant d'assurer une sécurité et une localisation optimales à tout instant.
Par ailleurs, beaucoup d'autres innovations seront développées à Temple Mills : un lavage des rames bi-directionnel, un nouveau système de dépose des bogies etc, venant remplacer des machines classiques manuelles et « chronophages ».
Pour Richard Brown, Directeur général Eurostar, « Temple Mills permettra d'accroître l'efficacité de notre travail de maintenance sur nos trains. Véritable exploit technique et d'ingénierie, Temple Mills est un dépôt hors pair. C'est une réalisation remarquable, un symbole du travail réalisé, de notre détermination et de la mobilisation de tous. »
Tom Harris MP, Under Secretary of State for Transport, ajoute : « Le gouvernement britannique inscrit la réalisation de Temple Mills dans son engagement en faveur de High Speed 1, la première ligne à grande vitesse britannique ».
« Avec ces nouvelles fonctionnalités en matière de maintenance, Temple Mills est la pièce finale et maîtresse de l'infrastructure dédiée à la circulation optimale des trains à grande vitesse. Ce, dès le mois prochain lors du lancement des services à destination et en provenance de la nouvelle gare de St Pancras. »
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains