Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Au coeur d'une rencontre internationale

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/09/2007 à 04 HEURES 31

La Coupe du Monde Rugby est l'événement sportif le plus important après les Jeux Olympiques d'été et la Coupe du Monde de Football. Celle de 2007 est déjà qualifiée par ses organisateurs comme la plus importante de tous les temps...

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Pour preuve, les ventes records de places pour assister aux matchs, dépassant les prévisions ou encore le dispositif technologique et médiatique mis en place pour retransmettre l'événement dans le monde entier. Portée par un engouement croissant pour le rugby constaté au niveau mondial, la Coupe du Monde de Rugby 2007 focalisera sur la France l'attention de 4 milliards de supporters.

Parce qu'elle est une entreprise publique dont l'activité est au coeur de la société, parce qu'elle est l'acteur indispensable au bon déroulement des différentes rencontres tant au niveau du transport des joueurs que de celui des supporters, la SNCF est le partenaire naturel d'un événement d'une telle ampleur se déroulant en France. Le contrat signé avec la Rugby World Cup le 10 avril 2006, faisant de la SNCF l'un des six « Partenaires Officiels » de la Coupe du Monde de Rugby 2007 avec une mission essentielle : le transport des joueurs, des officiels, des matériels et des supporters pendant toute la durée de la compétition.

Un site fédérateur, rugby.sncf.com, rend compte de ce partenariat tout en permettant de réserver les billets de train en fonction des matchs.

En mai 2006, le « Train du rugby », exposition itinérante de sept mois, organisée par la SNCF en partenariat avec la Fédération française de Rugby, a permis aux personnes vivant dans 112 villes de France de ressentir, plus d'un an à l'avance, les premières émotions de la Coupe du Monde de Rugby 2007.

Le 18 mars 2007, avec 8 TGV spécialement affrêtés, la SNCF a permis aux 6 000 volontaires de la Coupe du Monde de Rugby 2007 recrutés par le Comité d'Organisation de se retrouver pour une journée de formation. A noter : parmi eux, 325 cheminots !

Depuis les Jeux Olympiques d'Albertville de 1992, c'est la première fois que le groupe SNCF noue un partenariat sportif de cette ampleur.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122