Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom va livrer 360 voitures de métro

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/08/2007 à 05 HEURES 04

Le Conseil d'administration du Metropolitan Transportation Authority vient de voter la levée d'une option de 810 millions d'euros (1,12 milliard de dollars) pour la fourniture de 620 nouvelles voitures de métro par Alstom et Kawasaki. Alstom livrera 360 voitures.

Articles liés NEW YORK

1000ème rame pour les transports new-yorkais

Ecrire un article

Les nouvelles voitures remplaceront une partie de l'ancienne flotte et permettront à l'opérateur New York City Transit (NYCT) d'augmenter la capacité de sa flotte actuelle. Les 620 voitures seront livrées entre début 2008 et fin 2009. En levant cette option, NYCT confirme sa confiance dans la qualité des produits et des services fournis par Alstom, qui a livré 54 voitures à son client depuis 2002.

Les caisses seront fabriquées à l'usine Alstom de Lapa au Brésil et les voitures seront assemblées et testées à Hornell aux USA. Les nouvelles voitures en acier inoxydable sont plus lumineuses, silencieuses et confortables que les anciens modèles.

Pour réaliser ce contrat, Alstom Transport s'appuiera sur son expertise dans le domaine des transports urbains et en particulier du métro. Aujourd'hui, un métro sur quatre en circulation dans le monde est un métro Alstom. Le groupe, qui construit et équipe le métro de Singapour - le plus grand métro automatique au monde - a également remporté le contrat du métro automatique de Lausanne.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA