Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom remporte un contrat pour la Betuweroute

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/08/2007 à 06 HEURES 03

Alstom a remporté en juin 2007 le contrat de maintenance de l'ERTMS niveau 2 pour la Betuweroute qui a été récemment inaugurée par la reine Beatrix.

Articles liés ERTMS

Alstom équipe la première ligne suisse en ERTMS

Ecrire un article

Le contrat couvre la période de juin 2007 jusqu'à 2010 pour une valeur de 2,2 millions d'euros. C'est la première fois qu'Alstom remporte un contrat de maintenance pour l'ERTMS.

Alstom a été choisi par ProRail, le propriétaire et gestionnaire des infrastructures ferroviaires hollandaises. Le site d'Utrecht sera l'interface auprès du client et s'appuiera sur le site de Charleroi si besoin.

Alstom, en consortium avec Movares, était maître d'ouvrage du système ERTMS sur la Betuweroute. La Betuweroute est une nouvelle double voie ferrée de 160 kilomètres dédiée au frêt entre le port de Rotterdam et Zevenaar, à la frontière néerlando-allemande.

Premier exemple de voie ferrée en Europe entièrement dédiée au frêt, celle-ci permet une vitesse maximum de 120 km/h. Elle est conçue pour s'adapter à toutes les futures innovations possibles (en utilisant, par exemple, la dernière génération du réseau ERTMS) et a servi de banc d'essai pour de nouvelles solutions techniques, financières et opérationnelles, qui peuvent désormais être utilisées dans toute l'Europe.

Prochaine étape : le concept sera étendu au couloir Zevenaar - Gênes, avec à la fois les améliorations d'infrastructures et la mise en place du réseau ERTMS. Dans le futur proche, une moyenne de 160 trains par jour est attendue pour traverser la frontière néerlando-allemande, transportant environ 37 millions de tonnes de frêt par an.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains