Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Nice teste avec succès son tramway Citadis

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/08/2007 à 10 HEURES 12

La Communauté d'Agglomération Nice Côte d'Azur, en présence de Jacques Peyrat Président de l'Agglomération, a testé avec succès, son futur tramway en mode de fonctionnement normal sur les deux tiers du tracé, jusqu'à la place Armée du Rhin.

Articles liés ALSTOM

Design réussi pour le tramway de Reims

Ecrire un article

Pour la toute première fois, le tramway a franchi les places Masséna et Garibaldi grâce au système d'autonomie embarqué se substituant, dans cette partie du centre-ville, à l'alimentation traditionnelle par lignes aériennes de contact.

La batterie est un système d'autonomie embarqué qui permet au tramway de traverser des zones urbaines inférieures à 1 kilomètre sans ligne aérienne de contact. Alstom a développé cette technologie en première mondiale pour le tramway Citadis de Nice. L'absence de poteaux et de lignes aériennes de contact sur les places Massena et Garibaldi permet de préserver leur caractère historique.

Ce test grandeur nature de franchissement des places Massena et Garibaldi, auquel les Niçois ont pu assister, préfigure la marche à blanc à laquelle les 20 rames seront soumises sur l'ensemble du tracé fin septembre.

La mise en service commerciale est prévue fin octobre ou début novembre.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122