Actualité
80 trains spéciaux pour le week-end à Interlaken
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/07/2007 à 19 HEURES 04
Le meeting aérien «Red Bull Race» aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 juillet 2007 sur la place d'aviation d'Interlaken. Les organisateurs attendent plus de 100 000 spectateurs au cours de ces deux jours. Les CFF et le BLS mettent 80 trains spéciaux en marche.
Les organisateurs du Red Bull Air Race attendent plus de 100 000 spectateurs au meeting qui aura lieu sur la place d'aviation d'Interlaken. Les CFF et le BLS ont établi un important concept de transport afin d'assurer, outre le trafic des spectateurs, aussi celui des vacanciers et des loisirs en direction de l'Oberland bernois. En plus des trains réguliers, 40 trains spéciaux circuleront samedi 14 et autant dimanche 15 juillet à destination et au départ d'Interlaken. Les chemins de fer offrent ainsi quotidiennement 20 000 places assises supplémentaires pour se rendre au meeting Red Bull Air Race.
Les entreprises ferroviaires recommandent aux spectateurs du meeting de parvenir le plus tôt possible sur place. Sitôt après la fin du spectacle de samedi et dimanche, des trains spéciaux quitteront Interlaken toutes les 8 minutes entre 16h00 et 17h00 à destination de Berne. Les correspondances y seront assurées pour Lausanne, Bâle, Zurich, Lucerne et St-Gall. Pour le retour, des zones d'attentes seront délimitées en gare d'Interlaken Ost d'où partiront des trains spéciaux jusqu'à 20 heures. Afin de limiter l'attente en gare, les spectateurs peuvent profiter des animations et de la restauration offertes sur la place du meeting. Le nombre de spectateurs aura une influence inévitable sur les temps d'attente en gare d'Interlaken Ost.
Les chemins de fer recommandent aux personnes voyageant en direction d'Interlaken pour leurs loisirs ou pour se rendre en vacances d'éviter les heures de forte demande situées entre 12h00 et 16h30.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains