Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

FRET : un secteur très concurrentiel en Europe

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/07/2007 à 12 HEURES 05

Depuis l'ouverture à la concurrence, le marché du fret ferroviaire en Europe se recompose très vite.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Ainsi, au début du mois, Railion, la branche ferroviaire de DB Logistics, déjà présent aux Pays-Bas et au Danemark (via le rachat des opérateurs historiques), comme en Italie et en Suisse (via des filiales), a annoncé son intention de racheter une participation dans l'anglais EWS, notre concurrent le plus actif sur le territoire français, et dans Transfesa, société espagnole de logistique ferroviaire, qui dispose d'un certificat de sécurité en Espagne.

Cette stratégie de croissance met en évidence la nouvelle donne du fret ferroviaire en Europe : un acteur européen puissant et rentable se consolide, au service des besoins des industries européennes qui attendent des solutions de transport de bout en bout.

La constitution de ce 1er acteur européen rend d'autant plus urgent la transformation de Fret SNCF en un champion européen du fret ferroviaire et – au-delà – du transport et de la logistique.

Décidé à renverser la situation et mieux satisfaire ses clients, Fret SNCF lance un programme d'actions de rupture, afin de poser les bases d'une croissance rentable et durable avec le Haut Débit Ferroviaire.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122