Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF et la SNCF renforcent leur collaboration

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/06/2007 à 16 HEURES 39

Les CFF et la SNCF ont décidé, lors d'une rencontre au sommet à Genève, de renforcer leur collaboration. En trafic marchandises, CFF Cargo et FRET SNCF lancent une coopération en matière de production commune transfrontalière entre Mulhouse et Buchs SG.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Lors d'une rencontre au sommet aujourd'hui à Genève, les délégations des CFF et de la SNCF ont renforcé leur volonté commune de promouvoir et d'étendre la coopération des deux entreprises ferroviaires. Madame Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF et de Monsieur Andreas Meyer, CEO des CFF, ont effectué un tour d'horizon des thèmes et des développements des marchés intéressant les deux entreprises. Les CFF et la SNCF ont signé des conventions sur la coopération en trafic marchandises et sur l'élargissement de la collaboration en trafic international des TGV entre la France et la Suisse. La rencontre au sommet s'est terminée par un apéritif auquel participait le conseiller d'Etat genevois Robert Cramer.

CFF Cargo et FRET SNCF lancent dès le 10 juin déjà une production transfrontalière commune entre Mulhouse et Buchs (SG). Grâce à cette coopération, les transports transfrontaliers de marchandises sur l'axe Est-Ouest seront simplifiés et la compétitivité par rapport à la route s'en trouvera accrue. La nouvelle collaboration permettra à l'avenir une exploitation mutuelle des ressources.

Actuellement, 41 trains circulent chaque semaine sur cet axe en transport international de marchandises. Les 36 trains de transit et les 5 trains de trafic d'importation sont actuellement avant tout utilisés pour les transports d'automobiles, pour le trafic de wagons isolés, ainsi que pour diverses autres marchandises. Pour les transports transfrontaliers, des mécaniciens CFF Cargo et des agents de conduite de FRET SNCF ont reçu une formation complète au cours des derniers mois. L'interopérabilité est désormais pleinement réalisée. Ainsi, les trains de marchandises peuvent dorénavant passer la frontière en continu, sans changement de locomotive ou de personnel de conduite.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122