Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Gagner du temps à Anvers-Central

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/05/2007 à 10 HEURES 42

La SNCB-Holding a ouvert le 18 mai 2007 le nouveau centre commercial dans la gare d'Anvers-Central. Grâce à un mélange savant de services et de commerces, ce centre de 65 magasins offre aux voyageurs et aux riverains la possibilité de gagner un temps précieux.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

Le centre commercial d'Anvers s'ouvre aujourd'hui en présence de Patrick Janssens, Bourgmestre d'Anvers, et de Jannie Haek, Administrateur délégué de la SNCB-Holding. Ce complexe commercial dans la gare d'Anvers donne au quartier de la gare et à Anvers un nouveau cœur battant dans la ville. Grâce à un mélange savant de services et de commerces, il offre aux voyageurs et aux riverains la possibilité de gagner un temps précieux.

Ce concept, qui recherche le mélange idéal entre travailler, habiter, voyager, se détendre et faire du shopping, servira de modèle pour d'autres gares dans le futur. Un atout important: des heures d'ouverture très larges, sept jour sur sept. Ceci rend la galerie commerciale unique en son genre et attirante pour un public très varié. En outre, l'animation permanente contribue au sentiment de sécurité dans et autour de la gare.

Dans notre vie souvent agitée, les activités se suivent rapidement ou doivent être combinées. C'est précisément sur ce plan que la nouvelle vision des gares apportera une énorme plus-value. En liant les fonctions, les gens peuvent combiner les activités durant leurs déplacements, faire des correspondances sans transition et, ainsi, gagner du temps. Un gain appréciable pour de nombreuses personnes.

Se rendre le matin à pieds, à vélos, en bus ou en voiture à la gare. Déposer rapidement du linge sale, acheter un journal et un café puis prendre le train. Une fois à bord, lire tranquillement le journal pour se détendre avant de commencer la journée. Sur le trajet du retour, faire encore quelques courses à la gare et reprendre les chemises repassées. Le temps de trajet devient du temps utile, du temps gagné.

Pour les riverains, la gare devient un complément idéal à l'offre commerciale du quartier. Pour d'autres visiteurs, les services et les commerces agrémentent la gare, et en font un lieu de balade agréable où l'on se promène avec plaisir pour renifler l'atmosphère.

Deux tiers des 200 millions de voyageurs de la SNCB descendent ou prennent le train dans l'une des 37 gares gérées par la SNCB-Holding. En développant ce concept de gain de temps organisé, le temps du trajet en train offrira encore plus d'avantages par rapport à d'autres moyens de transport.

Par ailleurs, l'expérience de la galerie commerciale à Bruxelles-Midi montre qu'une large offre de commerces attire vers la gare un bon 30% de non voyageurs.

Les voyageurs en train sont un groupe cible intéressant pour les commerçants. Ils ont en moyenne un grand pouvoir d'achat et constituent un public instruit. Grâce à de larges heures d'ouverture et une offre variée de produits et de services, les commerçants de la galerie commerciale d'Anvers-Central répondent pleinement à leurs attentes spécifiques. Ces activités commerciales pures coexistent avec des services ou des projets issus de l'économie sociale. Ainsi, un point vélo dans le parking de la gare est en phase de démarrage et, en juin, un atelier de repassage s'ouvrira dans le hall de la gare.

Le quartier de la gare d'Anvers est entre autres mondialement connu pour son commerce du diamant. Des dizaines de petits joailliers installés depuis des décennies sous les arcades «Center», ont trouvé un nouveau refuge dans le centre commercial. Ils donnent littéralement un caractère «rayonnant» à la galerie commerciale. Cette seule présence va attirer un public large (international) et spécifique.

A l'extrémité de la nouvelle galerie commerciale, où se situe la seconde entrée de la gare dans le quartier Kievits qui sera mise en service fin 2007, un certain nombre de commerces sont encore prévus: un magasins de journaux, un établissement horeca, un loueur automobile et même un guichet d'enregistrement avec business lounge pour un aéroport encore à déterminer.

Ce concept servira d'exemple pour la poursuite du développement d'autres gares dans le futur.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122