Moteur de recherche LocoTrain :

Web Trains

10,6 millions d'euros

Actualités
Archives

Aideaide Favorisajouter aux favoris RSSflux RSS disponible A la une

RSSfermer Bloguezréagir Aideajouter un article Edition spéciale :
Grève du 11 juin 2008 à la SNCF

oncf
Dans la même rubrique

Le TNR entre Casablanca et Settat

Aujourd'hui, le TNR fait ses premiers tours de roue sur la ligne Casablanca – Settat. Avec un service alterné entre les TNR et les trains de ligne desservant la ville de Marrakech, ce sont 34 trains au lieu 18 qui assurent désormais cette liaison à raison d'un départ chaque heure.

via rail
Dans la même rubrique

Accord de coopération entre VIA Rail et la SNCF

VIA Rail Canada a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de coopération avec SNCF International visant à promouvoir leur savoir-faire dans les domaines d'exploitation et de gestion des services ferroviaires voyageurs existants tant en Amérique du Nord qu'ailleurs dans le monde.

thalys
Dans la même rubrique - Reportage vidéo

Les députés européens à Strasbourg grâce au Thalys

En ce début d'après midi, le premier Thalys direct Bruxelles-Strasbourg est entré en gare de Strasbourg. A son bord, des euro-députés prêts à assister à la session parlementaire de la Capitale de l'Europe.

db
Dans la même rubrique

La Deutsche Bahn choisit Alstom

La compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn AG a attribué à Alstom un contrat cadre portant sur la conception et la fabrication d'un maximum de 180 trains de type Coradia LINT destinés à plusieurs réseaux régionaux allemands.

greve
Dans la même rubrique

Les cheminots italiens en grève dès ce soir

La direction des chemins de fer italiens FS a annoncé une grève de 24 heures du dimanche 6 juillet à 21 heures au lundi 7 juillet 2008, même heure. De nombreux trains internationaux circulant entre la Suisse, France et l'Italie et vice-versa sont supprimés.

Bloguezréagir Les dépêches

Via Rail renouvelle son offre Bike Train - Dans la même rubrique

5 offres au Pays des Trois-Lacs - Dans la même rubrique

1,3 million de voyageurs au départ de Paris - Dans la même rubrique

La ligne Mont-Blanc Express fête ses 100 ans - Dans la même rubrique

Création de la Direction Fret Nord - Dans la même rubrique

Les CFF promotteurs à Vevey - Dans la même rubrique - Le projet en images

La Tangentielle Nord est officiellement lancée - Dans la même rubrique - La DUP de la Tangentielle Nord est lancée

La SNCF va tester le billet dématérialisé - Dans la même rubrique

30 rames à 2 niveaux pour le RER A - Dans la même rubrique

Hausse des tarifs au 1er juillet 2008 - Dans la même rubrique

Des prestations de triage concentrées - Dans la même rubrique

Un nouvel horaire pour le Canadien - Dans la même rubrique

L'AGV réalise des tests en République Tchèque - Dans la même rubrique

Votre espace membre

BureauVotre e-mail :
Votre mot de passe :
Copiez :

en savoir plus - devenir membre

Bloguezréagir Développement

Un nouveau quai pour améliorer les correspondances

Les CFF entreprennent la construction d'un quai supplémentaire. Celui-ci sera accessible par le passage sous-voies voyageurs existant qui sera prolongé. Ce nouveau quai s'avère indispensable pour améliorer les correspondances entre les trains des lignes du Simplon et du Tonkin.

Aujourd'hui, la gare de St-Maurice dispose de deux quais pour les voyageurs. Pour répondre au vœu du canton du Valais, qui souhaite améliorer les correspondances entre les trains InterRegio et régionaux, la construction d'un quai supplémentaire s'avère indispensable. Il permettra d'assurer la nouvelle offre dès le changement d'horaire du 14 décembre 2008. La gare de St-Maurice deviendra ainsi une plateforme entre les lignes du Simplon et du Tonkin.

Les travaux de construction ont débuté le 7 juillet 2008. D'une longueur de 150 mètres, le nouveau quai 3 sera accessible par le passage sous-voies voyageurs existant. Ce dernier sera prolongé et conduira au quai par une rampe. Une nouvelle marquise d'environ 60 mètres abritera les voyageurs.

Le prolongement du passage sous-voies s'effectuera sous la forme d'une opération «coup de poing» du 12 au 15 septembre 2008, afin de perturber le moins possible l'exploitation ferroviaire.

Le coût de l'opération est devisé à 2,9 millions de francs.

Dans la même rubrique - Succès du ferroutage pour les CFF

La rédaction de Web Trains vous invite

Depuis 2001, Web Trains a su développer une information ferroviaire collaborative. Aujourd'hui, Web Trains va encore plus loin en se dotant d'une rédaction digne dès plus grands journaux.
Cet outil de rédaction offre la possibilité d'écrire l'information ferroviaire au sein d'une équipe de rédaction passionnée. Composée de multiples salles de travail, la rédaction de Web Trains invite donc ses lecteurs passionnés à devenir rédacteur.
De plus, cet outil inaugure la nouvelle dimension de Web Trains, maintenant disponible en allemand, en anglais, en italien et en espagnol. Ainsi, Web Trains s'internationalise pour vous offrir une information ferroviaire encore plus riche.
"J'incite les gens à utiliser les moyens de transport durables, tels que le vélo et le train."
Opinions
sondages
© Copyright Web Trains 2008
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé à l'INPI par Déposé chez Creasafe, horodaté et déposé auprès d'un huissier chez Copyright
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du groupe Web Trains : annonceurs - charte - droits d'auteurs/copyright - droits juridiques/CNIL/Statistiques - presse - coordonnées électroniques

Web Trains dans le monde
Bénélux - France - Suisse - United Kingdom